Créer un site internet

Rien ne va plus !

<==Une nouvelle routine

Voici la demeure familiale des Silverhand. Il faut rendre à Caesar ce qui lui revient, Ayna et Leighton ont vraiment tout donné pour que leurs enfants vivent bien, et ça se voit.

chap02-001.jpg

Peu après Borian, c'est au tour de Baku de quitter l'adolescence. Et ce n'est certes pas la modestie qui va l'étouffer, le brave.

chap02-002.jpg chap02-003.jpg

Au moins, le doute n'est plus permis : il sera un artiste accompli ou rien.

La routine laisse la part belle aux démonstrations d'affections en tous genres que je m'amuse à capturer, du haut de mon omniscience.

chap02-004.jpgEmouvant non ? Je ne m'en lasse jamais, c'est si...

chap02-005.jpg... si...

BORIAN ?! Non mais... mais c'est quoi ce délire ?!
Borian : "Tu te souviens de notre discussion sur moi qui m'occupe de ma vie et toi de tes oignons ? Mh ?"
... !
Borian : "Voilà, merci."
Je n'ai même pas de mots pour qualifier ce qui est en train de se passer.
Borian : "Si tu pouvais aller manquer de mot ailleurs, s'il-te-plaît, j'ai comme un truc important sur le feu, là..."
... Non mais... non mais j'vous jure.

chap02-006.jpgJ'ai regardé la scène, totalement éberluée et sous le choc de voir ainsi mon plus grand bébé (parce que c'est aussi un peu le mien, hein) célébrer son mariage dans l'indifférence générale. Mon coeur se serre encore à cette idée... Mais qu'est-ce qu'il lui a pris..?

chap02-007.jpgIl ne me reste plus qu'à souhaiter qu'il ait fait le bon choix, tandis que je le vois avec sa nouvelle épouse - un pied dans la tombe, celle-là - quitter la demeure sans même un au revoir aux siens. Moralité : l'amour, ça rend complètement con. Ou ingrat. Ou les deux...

Les jours suivants ont été relativement lourds, dans la famille : Ayna et Leighton s'en voulaient de n'avoir rien vu venir, Baku et Ben se sentaient trahis, et Belora tentait, autant que faire se peut, de remonter le moral à tout le monde.
Au final, c'est la passion familiale qui les aida à se serrer les coudes. Non, pas l'art... Les jeux vidéos.

chap02-008.jpgQuelques jours plus tard, alors qu'on s'apprête à fêter un nouvel anniversaire, espérant retrouver un semblant de normalité dans cette famille mutilée, un invité par comme les autres sonne à la porte.

chap02-009.jpgLeighton : "B...Borian ?!"
Borian : "BOUUUUuuuuuuuhouhouhouuuuuuuuuuu ! Elle m'a fichu à la poooooooooooorte ! Elle m'a dit qu'elle ne m'aimait pluuuuuuuuus !"

Avez-vous déjà vu un spectacle plus crêve-coeur qu'un homme qui, peu avant encore partait en conquérant de l'amour, abandonnant tout derrière lui, pour venir se briser sur les rochers amers des regrets ?
Bon, j'exagère un peu. En vrai, j'avais envie de lui dire "tu l'as bien cherché !", mais vu le regard de Leighton, j'ai pas osé.

Leighton : "Allez, viens, rentre mon garçon."
Borian :"Je veux revenir à la maison, Papa. J'ai fait une énorme erreur, je regrette si tu savais !"
Leighton :"Bien sûr, fiston, bien sûr ! Tu es ici chez toi, tu le sais."
Euuuh...
Leighton : "Quoi ?"
Baaah...
Leighton : "Qu'est-ce qu'il y a encore ? Lâche le morceau ou laisse-nous entre hommes. Mon fils a besoin de sa famille."
C'est-à-dire que... techniquement... il n'appartient plus à la famille.
Leighton & Borian : " QUOI?"
Comme je viens de vous le dire, il n'habite plus ici. Et euh... je ne sais pas comment on fait pour qu'il puisse revenir. Administrativement parlant, j'entends. Donc bah... il peut rester pour l'anniversaire de Ben mais...
Leighton : "Tu veux que je jette mon propre fils à la rue ?! Tu n'as pas de coeur, Saksha, je n'aurais jamais cru ça de toi !"
Borian :" BOUUUUUUUUUUHOUHOUUUUUUUUUUUH!"
Mais puisque je vous dis que je n'y peux rien!
Leighton : "Traitresse ! Sorcière !"
Borian : "...Houuuuuuuuhouuuuuhouhouhouuuuuuuuu!"
Mais.. !
Leighton : "Viens, fils. Allons retrouver les autres, ça te fera du bien."

Allons bon, me voilà bien ! (Cela dit, si quelqu'un sait comment faire, je suis preneuse !)

chap02-010.jpgM'ignorant superbement, les Silverhand se sont réunis autour de Ben et de son veston rouge pour lui souhaiter un joyeux anniversaire. Enfin, aussi joyeux et chaleureux que possible.

chap02-011.jpgBon. Chaleureux, c'est fait.

chap02-012.jpgEt bien en voilà un qui n'en finira pas d'être calme : amoureux de la nature, économe et génie de l'informatique. Ca promet.

Enfin, quelques jours plus tard, les humeurs se sont appaisées : Borian a retrouvé un semblant d'équilibre et passe très souvent à la maison familiale. D'ailleurs, il est de retour pour le dernier anniversaire de la saison, celui de la princesse de la famille.

chap02-013.jpgchap02-014.jpgC'est ainsi qu'une page se tourne, celle de l'enfance de la seconde génération de Silverhand.

Ca m'apprendra à me plaindre que tout va trop bien dans cette famille !

<==Une nouvelle routine

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×